Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

| Vivre à Bordeaux et en Gironde | 11 décembre 2016

Haut de Page

Haut

Bordeaux | Les points forts

Mis à jour le 15 novembre 2016

Bénéficier d’un cadre de vie privilégié

Par sa situation géographique exceptionnelle et la douceur du climat océanique, la région bordelaise, située à 45 mn du bassin d’Arcachon, à 1h de la côte atlantique, offre un cadre de vie privilégié entre plages océanes, forêts de pins et rangs de vignes.

Sur le littoral, préservé d’une urbanisation désordonnée, les villes aux paysages marins et balnéaires (Arcachon, Lacanau) succèdent aux villes-ports bâties sur la Garonne, la Gironde et la Dordogne (Libourne, Langon ou Blaye).

Les étendues de vignobles viennent compléter le paysage entre l’Entre-deux Mers, la région de Saint- Emilion ou du Médoc, sans oublier les bastides, vestiges de l’occupation anglaise.

La métropole bordelaise classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, a su préserver son patrimoine architectural du 18°siècle qui côtoie harmonieusement le contemporain.

C’est le lieu de la célèbre échoppe bordelaise, maison typique de plain-pied, autrefois atelier de travail et habitat des artisans.

C’est également la seule métropole du monde à abriter des vignes au cœur de la ville.

Les villes périphériques s’ouvrent sur la campagne urbanisée et la foret, et présentent une offre résidentielle de qualité.

Concilier qualité de l’habitat et coût de la vie

Choisir d’habiter Bordeaux ou la Gironde, c’est choisir un prix au m² compétitif et un coût de la vie moins élevé que dans d’autres métropoles.

Selon les données Eurocost 2015, Bordeaux est la 2ème ville française après Nantes pour l’indice mesurant la parité du pouvoir d’achat.

Le coût de la vie à Bordeaux est ainsi inférieur de 29.1 % par rapport à Paris, de 11,8% par rapport à l’agglomération parisienne et de 7.7 % par rapport à Lyon.
Bordeaux apparaît comme étant parmi les agglomérations françaises de taille comparable comme celle présentant le pouvoir d’achat le plus élevé.

La Gironde connaît une forte croissance de sa population : plus de 15 000 nouveaux habitants chaque année. 10 000 nouveaux logements ont été construits en 10 ans dans Bordeaux.

Profiter de nombreux projets urbains visant à améliorer la vie des habitants

Share This