Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

| Vivre à Bordeaux et en Gironde | 6 décembre 2016

Haut de Page

Haut

Succès annoncé pour le 1er marathon de Bordeaux

Mis à jour le 5 avril 2016

Succès annoncé pour le 1er marathon de Bordeaux

Ce samedi 18 avril, le marathon de Bordeaux s’élancera à 20 h des quais et pour cette première édition, le succès semble déjà acquis.

Au lancement de ce nouveau marathon français, 8 000 coureurs étaient attendus… ce sont finalement 18 000 qui s’élanceront samedi et les inscriptions sont closes depuis plusieurs mois.

Les raisons d’un tel engouement sont multiples :
– c’est le premier marathon nocturne de France avec un départ au coucher du soleil ;
– Bordeaux était la seule grande ville française à ne pas avoir de marathon et les adeptes régionaux de ce sport attendaient une édition depuis… 1993 ;
– il sillonne le cœur historique de la ville et passe par les principaux sites emblématiques de l’agglomération : les quais, le pont Chaban-Delmas, le Pont de Pierre, la place Peyberland, le Jardin Public, les vignobles Pape Clément, Haut-Brion et Picque Caillou, la place de la Bourse et son miroir d’eau ;
– enfin la course à pied ou « running » est une activité sportive en pleine expansion : en 10 ans, le nombre de pratiquants a doublé, il sont près de 10 millions en France à pratiquer régulièrement ce sport.

Avec ses 42,195 km, un marathon c’est l’occasion d’une grande fête : tout le long du parcours des animations culturelles sont organisées ainsi que des points de ravitaillement. Plus de 2 000 bénévoles sont mobilisés pour en assurer la logistique.

Mais avec ses 42,195 km, le marathon c’est aussi la promesse d’une circulation largement perturbée pendant les 2 jours du week-end, transports en commun (d’ailleurs un pass marathon à 2 € a été mis en place) et marche à pied sont recommandés…

Bref, le marathon de Bordeaux se classe d’ores et déjà dans le Top 3 des marathon de France : belle performance pour une première édition !

Pour en savoir plus
Le marathon de Bordeaux

Share This