Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

| Vivre à Bordeaux et en Gironde | 11 décembre 2016

Haut de Page

Haut

J-4 : Bordeaux fête son fleuve !

J-4 : Bordeaux fête son fleuve !

Grâce à la rénovation des quais, les bordelais se sont réappropriés la Garonne et la biennale « Bordeaux fête le fleuve » s’est imposée dans le paysage évènementiel de Bordeaux.
Cette année, 10 jours de fête sont prévus autour du thème « l’arbre et le fleuve », du 22 au 31 mai.

Le « clou » de la Fête du Fleuve est le départ de la Solitaire du Figaro.
Les bateaux de la Solitaire arrivent à quai le soir du vendredi 22 accompagnés d’un spectacle sons et lumières intitulé « la parade des héros » ; le départ de la course sera donné le 30 mai… ainsi durant ces 10 jours la fête s’organisera autour de la présence de ces prestigieux bateaux de course.

De nombreuses animations culturelles, sportives et de loisirs sont au programme : concerts classiques, rocks, pop, balades nautiques originales, villages de découverte et gourmands…
Une Grande roue sera installée pour l’occasion place des Quinconces et une nouvelle fois, le majestueux Belem, dernier grand voilier de commerce du 19° siècle et devenu navire-école, sera présent au ponton d’honneur.

La fête du Fleuve est devenue également un moment privilégié pour présenter la filière nautisme, très présente en Gironde : les professionnels de cette filière finalement peu connue sur le territoire accueilleront le public sur l’espace dédié « Bordeaux Nautic ».

Il y en a donc pour tous les goûts, pour les grands et les petits alors bonne fête ! 🙂

Pour plus d’informations :
Bordeaux.fr

Share This