Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

| Vivre à Bordeaux et en Gironde | 11 décembre 2016

Haut de Page

Haut

Bordeaux : l'ennui n'est pas au programme des semaines à venir

Mis à jour le 29 septembre 2015

Bordeaux : l’ennui n’est pas au programme des semaines à venir

Sans être exhaustif et avec seulement un petit aperçu des événements à venir à Bordeaux, l’ennui semble avoir peu sa place !

Le festival Nomades qui se déroule jusqu’au 19 septembre est l’occasion d’une immersion conviviale dans les cultures et musiques du monde tel un voyage du Bosphore à la Méditerranée et de l’Europe de l’Est à celle du Sud, sur un air de jazz manouche et de rumba catalane ou au son de fanfares touareg et des Balkans.

Du 20 au 25 septembre, Bordeaux accueille le Symposium International des feux d’artifice, même si cet événement est réservé aux professionnels, 9 démonstrations pyrotechniques seront ouvertes au grand public… laissant augurer de beaux spectacles.

Après plus de 10 ans de programmation éclectique et de qualité, le festival des arts de la scène Novart signe cette année sa dernière édition en l’état, du 3 au 23 octobre ; 2016 s’annonce sous le signe de la mutualisation : les festivals Novart et Des souris, des hommes ne vont faire plus qu’un et donner naissance à un nouveau Festival international des arts vivants.

La scène sera aussi à l’honneur du 8 au 14 octobre avec le Fifib, Festival International du Film de Bordeaux dont la présidente du jury sera l’actrice, réalisatrice et productrice italienne Valeria Golino. Plus de 80 projections et événements sont au programme avec en compétition 8 courts métrages et 8 longs métrages.

Et le 8 octobre, dans un tout autre registre, les 19 000 m² de commerces de la Promenade Sainte Catherine, nouvel îlot urbain situé entre les rues Sainte-Catherine, Porte-Dijaux et des Trois conils, ouvrent leurs portes avec des marques emblématiques comme Starbuck, Lego store, Super Dry…

Share This